Accompagnement SEO à la création/migration/refonte


Intégrer le SEO en amont permet d’optimiser les coûts tout en préservant votre historique et générer de la croissance dès le lancement de votre site.

Que vous soyez dans une réflexion de création d’un nouveau site, une migration d’URLS, un changement de nom de domaine ou d’une refonte de votre site, l’intégration du SEO dans la conception est fondamentale afin de répondre aux 3 problématiques suivantes:

-          Préserver votre historique

-          Rendre le site SEO Friendly

-          Réussir le lancement du site

Ce travail en amont permet d’économiser du temps et de l’argent. Cela vous évite de faire 2 fois le travail en créant dès le départ une structure optimisée pour le SEO.

En effet, l’intérêt de faire intervenir un spécialiste dans ce genre de projet est de s’assurer que le SEO soit bien pris en compte. On a vite fait d’oublier d’intégrer proprement le SEO dû aux impératifs de sortie du site. Il est donc nécessaire d’avoir un garant de la bonne mise en œuvre du référencement naturel avant, pendant et après la mise en ligne.

Dans ces projets à fort enjeux, nous intervenons tout au long du processus en réalisant les bonnes analyses, les validations nécessaires, les conseils continus et le recettage de chaque actions mise en place.

Quels pièges à éviter lors d’une création/migration refonte ?

Il y a plusieurs éléments à analyser en amont d’une création, d’une migration ou d’une refonte.

S'il s'agit de la création de site, il sera nécessaire de comprendre ses objectifs afin d'adapter notre travail de référencement pour qu'il puisse satisfaire les moteurs de recherche. (template, web sémantique, accessibilité, contenus...etc.)

Lors d'une migration, il faut bien s’assurer en amont que votre choix est le bon car il s'agit toujours d'un moment délicat dans la vie d’un site. C’est pourquoi nous analysons finement votre site afin de préparer la stratégie de migration la plus sûre. (migration des URLS, règles de redirection, Linking externe à redéfinir...etc.)

S'il s'agit d'une refonte (c'est-à-dire un changement graphique/ergonomique et qui peut aussi s’accompagner d’un changement d’URLS ou de nom de domaine), nous travaillerons sur les deux points précédents

Dans les 3 cas, il est absolument nécessaire de faire un focus sur l’ouverture du contenu (s’il existe) car selon les volumes à ouvrir, le risque de sandboxing est bien présent.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez obtenir plus d’informations